LE HY DU CLUB
Au cours de la réunion du bureau du mois de juin 2010, dans le cadre de la discussion relative à l'achat d'un chapiteau (utile pour la bourse d'échanges et la Gasco-Deuche), il est émis l'idée de l'achat d'un HY, qui, sans remplir toutes les fonctions d'une "toile de tente" permettrait, pour le moins, de constituer le point d'accueil de chacune de ces manifestations.
Dans l'immédiat, l'idée est abandonnée.
Cependant, le concept est lancé et trottine dans les dédales des cerveaux lents des "bureaucrates" du 32 Deuche Club.
Au fil des conversations, l'idée apparaît comme de moins en moins saugrenue car, parfaitement rénové, un tel engin constituerait l'image de marque du club. Estimant cet argument suffisant, c'est à l'unanimité que les présents à la réunion du 30 septembre 2010 décident d'acquérir un HY, maintenant tant convoité. Ce sera le véhicule emblématique du club.
Les spécialistes se mettent en quête de la "bête" et la trouvent assez rapidement. Il ne reste plus qu'à "mécaniquer et carrosser", pour que la camionnette du club fasse des envieux!
Parallèlement , l'aspect administratif d'une telle acquisition n'est pas dédaignée. Partant du fondement selon lequel le HY appartient au club et uniquement au club , le bureau s'engage à établir une charte précisant toutes les conditions d'utilisation du véhicule, et ce, avant la fin de la rénovation.
Pour l'heure, le calendrier voudrait que le HY du 32 Deuche Club fasse sensation lors de la concentration mondiale de 2CV et dérivés, à Salbris, en juillet 2011.
Gageons que le planning des travaux sera respecté!