Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE 32 DEUCHE CLUB

L'ENTREPOTES

27 Janvier 2019

Le 12 janvier 2019, une équipe de 32 deuchistes s'est rendue à Poitiers.

Ignorant l'autoroute, ils ont emprunté les départementales qui, sur le coup de midi les ont conduits à Marsac où, comme d'habitude, ils se sont arrêtés déjeuner au restaurant "l'Entrepotes".

Comme toujours, ils ont été remarquablement reçus par Sophie et Daniel qui, outre un accueil sympathique, les ont régalés.

Il semblerait que les deuchistes ne soient pas les seuls à apprécier cet endroit. Pour s'en convaincre, il suffit de lire la prose de Bérengère, dans un extrait de l'article qu'elle a rédigé au sujet de ce restaurant dans le N° 18 de décembre 2018 dans TOP GIR magazine.

                                                                                                       Rédaction J&T

L'ENTREPOTES

"A croire que cela va devenir une habitude, nous sommes allés à la rencontre de deux très belles personnes, Sophie et Daniel, les heureux restaurateurs de "l'Entrepotes" à Marsas.

Certains d'entre vous se souviennent peut-être des parents de Sophie qui géraient cet endroit de 1977 à 1985, s'appelant à l'époque le "Tourin". Après plusieurs repreneurs, Sophie qui a baigné toute son enfance dans ce lieu, décide en 2013 d'en reprendre les rênes afin de faire perdurer cette affaire familiale pleine de souvenirs.

Après plusieurs mésaventures avec différents cuisiniers, elle déniche enfin la perle, "Daniel"! Celui-ci est titulaire d'un CAP cuisinier formation pâtisserie. Il a d'ailleurs commencé à Saint André de Cubzac au Champ de Foire dans le restaurant "le Cartagène". Il a ensuite pas mal bougé, Saint Emilion, la Savoie, le Pays Basque... 33 ans de cuisine à découvrir les mets des différentes régions, à apprendre à associer et accorder toutes ces multiples saveurs. Sophie tient absolument à défendre des valeurs qui pour elle définissent notre terroir et notre région. Ces deux-là sont complémentaires, leurs tarifs sont très accessibles et les plats sont copieux. L'hiver, le repas commence toujours par une soupe. Ensuite, vous avez le choix entre deux entrées, trois plats (viande, poisson et plat en sauce), tout ce qu'on aime! On finit en beauté avec deux ou trois sortes de desserts, un café et un quart de rouge, rien que ça! Le tout pour... 13,50€."