Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE 32 DEUCHE CLUB

LE HY A VOYAGE...

24 Octobre 2010 , Rédigé par Lumaga Publié dans #Automobiles

          Qu'il ait effectué quelques kilomètres ou un long périple au delà des frontières de son continent, l'africain aura toujours tendance à dire: "jai voyagé... un peu!"

          C'est ce que peut affirmer notre HY: effectivement, il a voyagé... un peu.

          De Pauilhac, plus précisément Boulens, il a rejoint Sainte Marie où Eva et Claude lui offrent temporairement le gîte, le temps de sa restauration.

          Profitant d'une belle journée automnale, à l'heure où le soleil se situe presque au zénith, Claude, en empruntant de charmantes routes "viragées", lui fait abandonner le bon air pur de la campagne lectouroise pour lui faire découvrir l'air non moins pur de la banlieue gimontoise.

          Fermement arrimé sur la remorque "labanesque" tractée par le blanc véhicule "lamblotesque", notre HY profite de sa position surélevée pour se réimprégner de la beauté des paysages gersois disparus de sa vue depuis quelques années. Il nargue presque au passage le badaud surpris par un tel attelage et "roule parfois les mécaniques" jusqu'à ce que...

          Jusqu'à ce que Claude le re dépose délicatement sur la terre ferme et lui fasse découvrir, "pneunibus jambus", les cinq cents derniers mètres du périple qu'il gravit allègrement.

               Après cet effort, le HY pense rejoindre ses pénates. Que nenni! C'est mal connaître le maître des lieux qui impose une sérieuse douche, à haute pression, dans les moindres recoins.

Au fil de la "crasse" qui se décolle, le HY dévoile ses entrailles sans réserver de réelles surprises: les 32 deuchistes ont cependant du larton sur le plancher.

HY 0012

HY 0016

HY 0017

          

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

le ptit Prince 25/10/2010 12:08



bonjour, Louis la brocante a redoré le blason de ce fourgon mythique, une chance, cela permet de les sauver d'une fin tragique. Le revers de la médaille c'est le prix qui est parti à la hausse.
Bon courage pour sa restauration.