Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE 32 DEUCHE CLUB

SAINT-CLAR 2012: CA SE PRECISE

29 Novembre 2012 Publié dans #Automobiles

La Dépêche: édition du 29:06:12.

Ci après, un complément d'informations:

La «Deuche» reine de Saint-Clar, dimanche
Le 2 décembre à Saint-Clar, la «deuche» dans tous ses états./Photo DDM, Patrick Dehan. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le 2 décembre à Saint-Clar, la «deuche» dans tous ses états./Photo DDM, Patrick Dehan. ()

Le 2 décembre à Saint-Clar, la «deuche» dans tous ses états./Photo DDM, Patrick Dehan.

 

Avis aux amateurs : la célèbre «2 pattes» revient cligner du phare à Saint-Clar, dimanche 2 décembre, à l'occasion du marché de Noël et de la Fête de l'arbre.

Tout le monde ou presque a un souvenir avec la 2 CV : qu'elle ait été notre première voiture… qu'elle nous ait fait rire dans le «Corniaud», un brin inquiété dans les «Diaboliques»… qu'elle nous ait conduit aux rassemblements hippies ou sur les bancs de la fac, ce symbole de la France «baguette-camembert-piquette», un peu rurale, très cliché, s'est vite imposé comme le reflet d'une époque qui mêlait la satisfaction du besoin primaire d'équipement à la volonté d'évasion et de liberté à la portée de tous. Véritable monument historique du paysage automobile français, la 2 CV est immortelle. Celle que l'on appelle aussi «l'éternelle» ou «la trépigneuse» restera un élément du décor et un personnage aussi héroïque que sympathique, témoin d'un mode de vie, empreint de liberté, de simplicité et d'un certain humanisme… Même le Père Noël, invité à découvrir un traîneau d'un nouveau genre, viendra écouter les conseils avisés de la centaine d'adhérents du club venus de tout le Grand Sud-Ouest. Parmi les 120 voitures exposées, sûr que vous retrouverez le modèle de votre enfance et que chaque apprenti mécano dénichera des pièces détachées sur la bourse d'échanges 2 CV et dérivés. Belle nouveauté cette année, le club expose ses artistes : peinture, vitraux, travail du cuir, sellerie… Comme chaque année, les gourmands se retrouveront salle de l'Ail pour un déjeuner gascon ouvert à tous.

Olivier Mirade, président dynamique du 32 Deuche-Club, est joignable au 06.72.48.06.36 pour les amateurs nostalgiques qui voudraient en savoir plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article