Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE 32 DEUCHE CLUB

LA DEUCHE EST STAR A SAINT-CLAR

30 Novembre 2012 Publié dans #Automobiles

Voici l'article de Sud-ouest relatif à l'annonce de la bourse d'échanges du 2 décembre 2012.
De belles 2 CV seront exposées dimanche, place de l'Ail.
De belles 2 CV seront exposées dimanche, place de l'Ail. (Photo archives Florent Carly) 
 

Monument historique du paysage automobile français, la 2 CV reste le véhicule immortel : de Beyrouth à Pékin pour la Croisière jaune, entre Paris et Dakar dans les dunes du Sahara, ou plus simplement sur les routes européennes, celle que l'on appelle aussi « l'éternelle » ou « la trépigneuse » restera un élément du décor et un personnage aussi héroïque que sympathique.

La 2 CV présume d'un mode de vie empreint de liberté, de simplicité et d'un certain humanisme… Ceux qui roulent en 2 CV se veulent simples, sympathiques, respectueux des autres et de leur environnement. Elle a d'ailleurs été associée à la plupart des mouvements sociaux et artistiques : du pop art au mouvement hippie, en passant par mai 1968.

La « Deuche » a fait le tour du monde en véhiculant des valeurs de liberté, de tolérance, d'ouverture, voire de créativité artistique.

Roger Moore et Bourvil

Que l'on se sente plus Roger Moore que Bourvil ou plus Miou-Miou que Demi Moore, chacun trouvera sa part de légende sur les stands du 32 Deuche Club, dimanche prochain, place de l'Ail et à la salle des fêtes de Saint-Clar.

Même le Père Noël, invité à découvrir un traîneau d'un nouveau genre, viendra écouter les conseils avisés de la centaine d'adhérents du club venus de tout le Grand Sud-Ouest. Parmi les 120 voitures exposées ce dimanche, sûr que vous retrouverez le modèle de votre enfance et que chaque apprenti mécano dénichera des pièces détachées sur la bourse d'échanges 2 CV et dérivés. Belle nouveauté cette année : le club expose ses artistes. Les deuchistes dévoilent leurs talents : peinture, vitraux, travail du cuir, sellerie…

Comme chaque année, les gourmands se retrouveront salle de l'ail pour un déjeuner gascon traditionnel ouvert à tous.

Journée des 2CV, le dimanche 2 décembre. Contact : Olivier Mirade, président du 32Deuche Club, au 06 72 48 06 36.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article