Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE 32 DEUCHE CLUB

L'ASSEMBLEE GENERALE 2011

9 Février 2011 , Rédigé par GG Publié dans #Automobiles

          En ce dimanche 6 février, dès huit heures du matin, les alentours de la salle de l'ail à Saint Clar connaissent une certaine effervescence due principalement au ronronnement de quelques moteurs de bicylindres. Attiré par ce bruit sympathique, le voisin du coin satisfait sa curiosité presque maladive en apprenant que le 32 Deuche Club organise son Assemblée Générale.

          En fait, les quelques 2CV présentes appartiennent aux organisateurs de la réunion qui viennent meubler la salle afin de recevoir les adhérents dans des conditions confortables. Alors que certains gèrent la mise en place des chaises, l'ordonnancement de "l'espace café", le trésorier et la secrétaire installent "l'espace administration"...

32D.0069

          Les premiers 32 deuchistes arrivent vers neuf heures. Ils se dirigent presque naturellement vers le "père Colateur" dont Corinne connaît toutes les zones érogènes pour qu'il délivre un jus de première qualité: café en main, les pipelets et pipelettes attaquent la journée par une conversation dont le thème tourne autour de la météo du jour qui varie en fonction des sources d'information. Pour l'heure, chacun souhaite que la ouate qui enveloppe Saint Clar se dégage rapidement pour laisser place à un ciel bleu digne de la Lomagne.

          Pendant ce temps, Florence, en véritable mère "Finances", encaisse les cotisations tandis que Guylène déploie tous ses charmes pour faire fonctionner la boutique. C'est d'ailleurs avec un plaisir non dissimulé que le trésorier, tel le releveur de compteurs, encaissera la recette de ces dames...

          Le quart d'heure gascon est scrupuleusement respecté: il est à peine 9h45 lorsque Pierre Yves, micro en main, déclare l'assemblée ouverte. S'il brûle la politesse au Président, c'est juste pour demander à l'assistance d'observer une minute de silence à la mémoire de Fabienne.

          Après cet instant de recueillement, Olivier, très ému, prend la parole pour souhaiter la bienvenue à l'assistance et remercier David Taupiac, maire de Saint Clar, de sa présence à cette assemblée et ce, malgré un emploi du temps surchargé.

32D.0061.01 32D.0062     L'ordre du jour a été clairement annoncé: en conséquence, Olivier entame le compte rendu des activités de l'année écoulée, compte rendu qui laisse à penser aux nouveaux adhérents que les 2CV des "anciens" ne sont pas restées au garage. Il remercie les organisateurs de la "vadrouille" en Corse et retrace les moments forts de la Gasco-Deuche et de la bourse d'échanges de Saint-Clar. Visiblement, Olivier a préparé son monologue qui à aucun moment n'a laissé place à une quelconque improvisation...

          A l'issue de cette séquence David Taupiac demande la parole. Il se dit satisfait de la présence de ce club dynamique au sein de sa commune et avoue être conscient des retombées que le 32 Deuche Club engendre sur l'économie locale.

          Un peu décu pour cause de souci informatique, le trésorier regrette de ne pouvoir commenter la situation comptable à l'aide d'un diaporama, diaporama qu'il avait longuement cogité et dont le final aurait même fait sourire les plus coincés... C'est donc de manière presque magistrale qu'il présente le bilan annuel. La situation comptable est saine et le compte-rendu financier est approuvé à l'unanimité.

           L'élaboration du programme prévisionnel des sorties suscite un vif intérêt: la politique maintenant adoptée par le club fixe au moins une sortie par mois, libre à chacun d'y assister ou pas... Il y a lieu de noter en particulier la proposition de balade à Cornebarrieu proposée par Jean Claude Godin et son épouse. Nous remercions ces nouveaux adhérents arrivés au club grâce au "bouche à oreille" et emballés par l'accueil qui leur a été réservé à la bourse d'échanges.

           Lors du renouvellement du conseil d'administration, les membres arrivant en fin de mandat se représentent et sont naturellement réélus. Par ailleurs, une démission est enregistrée alors que trois volontaires demandent et sont admis à rejoindre les "ronds de cuir".

          Le trésorier profite du temps accordé aux questions diverses pour faire savoir qu'il est parfaitement conscient que les 5€ demandés lors de chaque sortie restent parfois au travers de la gorge des souffreteux de cet organe. Déplorant cette fragilité d'ordre purement médical, il insiste pour que cette mesure perdure, les deniers récoltés  dans ce cadre  étant dorénavant destinés à l'achat du carburant pour le HY. Présenté sous cet angle, ce placebo semble mieux passer...

          Cette assemblée générale se termine par un grand moment d'émotion. Se basant sur les articles 4 et 6 des statuts, Pierre Yves invite l'assemblée à se prononcer quant à l'acceptation d'un membre d'honneur au sein du club. Compte tenu du vote unanime pour cette proposition, compte tenu de la reflexion du conseil d'administration, eu égard à son travail effectué au sein du club, le titre de "Président d'Honneur" est concédé à Christian Cabiac dont le premier réflexe prévisible est de refuser cette nomination. Il lui est évidemment offert un diplôme attestant de sa nouvelle qualité et un modeste présent qui, sous forme de petit bonhomme en mousse lui rappellera toujours un excellent souvenir.

32D.0065

32D.0071

           A 11h 30, l'assistance lève le verre de l'amitié. Les six nouveaux adhérents se mêlent aux "anciens" et découvrent, floc en main, le système de fonctionnement du club dont la devise pourrait être "liberté - convivialité - bonheur".

            Vers 12h 30 un long convoi deuchiste se forme: il rejoint une ferme auberge   pour un sympathique déjeuner quant à l'ambiance, mais malheureusement terni par un trop simple repas qui ne devait être constitué que de produits de la ferme... Les légumes semblaient venir de "Gimbérie" ou de "Picardie... Quant au couscous et au fromage, aucun convive n'a pu en déterminer leur provenance.

          Mais qu'importe, les "Bocuse" du 32 Deuche Club sauront, lors d'une prochaine sortie, faire oublier cette triste bouffe!!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article