Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE 32 DEUCHE CLUB

BOURSE D'ECHANGES A AUCH

8 Mars 2011 , Rédigé par Griss Publié dans #Automobiles

           Au cours de la semaine précédant la bourse d'échanges du Tacot's Club Gascon et compte tenu d'une météorologie capricieuse, tous les phanéroglossophiles amateurs de "voitures" interrogeaient quotidiennement leur(s) batracien (s) pour tenter de savoir sous quels cieux allait se placer cette manifestation. Et, toutes les grenouilles de coasser: il fera beau!

          Effectivement, pendant quarante huit heures, le hall du Mouzon et ses alentours ont bénéficié d'un ciel limpide.

           Les premiers négociants, à la recherche constante du meilleur emplacement, installent leurs "comptoirs" et autres camping-cars dès le vendredi après-midi: ils se mettent déjà dans l'ambiance...

          Pour la circonstance, le club a décidé de faire effectuer sa première véritable sortie au HY. Cependant,  des phénomènes incontrôlables ne permettent pas la réalisation de ce voeu. Qu'importe, le club réussit tout de même à marquer cette manifestation de sa présence. Faute de "Tube", en guise de stand, il ordonnance des tables encadrées de bicylindres, il banderole son "territoire" et prévoit de grandes brassées de sourires et de bonne humeur.32D.0089          Comme les années précédentes, le samedi matin, dès l'ouverture de la bourse d'échanges, apparaissent les "passionnés": ils constatent, avec nostalgie, l'absence de certains marchands attendus. Effectivement, le hall du Mouzon parait presque vide: la pièce d'occasion semble se faire rare, au bénéfice peut-être de la miniature, souvent chère et de piètre qualité.

          Le club, quant à lui, a ciblé ses objectifs: il propose très peu d'objets à la vente et préfère utiliser son espace comme outil de communication.

          Singularité témoignant de la bonne entente au sein du 32 Deuche Club, de nombreux adhérents, dont certains venus de loin, rendent visite aux "responsables" du stand et, sans beaucoup d'insistance, se laissent inviter à "saucissonner et à roqueforter" au moment du déjeuner.

32D.0096

Ils auront également le plaisir de manger quelques sucreries préparées et amenées par Denise et de rencontrer Monique, alias Carmen, venue saluer la bande de joyeux drilles en pré-digestion, laquelle sera écourtée pour Jacques et Jean-Louis, partis "à fond la Deuche" chez Claude, pour cause de coup de main mécanique.

         Malgré son aspect "détente" et, pour des raisons assez inexplicables, il apparaît que cette manifestation soit quelque peu "boudée" par le public: "le taux de remplissage" semble inférieur à celui des années précédentes. Par ailleurs, à de rares exceptions prés, les  voitures exposées ne soulèvent pas l'enthousiasme. Aussi, de nombreux "camelots" lèvent l'ancre tôt dans l'après-midi: le 32 Deuche peut ainsi s'étaler...

32D.0091

32D.0098           Les organisateurs peuvent éventuellement compter sur une plus grande affluence le dimanche. Malheureusement, l'apparence désertique du Mouzon à neuf heures du matin est annonciatrice d'une journée morose pour les tiroirs-caisses.

          Paradoxalement, le club s'en tire bien: les pneumatiques disparaissent et cinq nouveaux adhérents s'inscrivent. C'est donc le coeur léger que les 32 deuchistes se dirigent à midi vers le restaurant local: auparavant, chemin faisant, ils s'accordent une halte au "bistrot" du coin pour l'apéritif qui sera partagé avec l'ami "Modération", justement de passage à cette heure.

DSCF7598

          A l'issue de ce déjeuner frugal, les 32 deuchistes s'accordent encore deux heures de farniente et plient bagages tout en souhaitant que les rainettes de service l'année prochaine réservent au Tacot's Club Gascon un week-end aussi ensoleillé que celui-ci.

          D'ici là, au fil des kilomètres à venir, les 135x15 vont se dégommer un peu plus pour nous faire découvrir quelques contrées outre Gers!

DSCF7604

 

         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article