Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE 32 DEUCHE CLUB

ASSEMBLEE GENERALE (19/06/21)

20 Juin 2021 , Rédigé par Le 32 Deuche Club Publié dans #Automobiles

ASSEMBLEE GENERALE  (19/06/21)

          En ce samedi 19 juin, sur le coup de 9h30, la rareté de petites Citroën sur le parking attenant à la place de l'ail, à Saint Clar, laisse présager d'une participation limitée des adhérents du 32 Deuche Club à l'Assemblée Générale, organisée ce jour. Il est vrai que la corona effraie encore la population et que, conformément aux recommandations sanitaires, la convocation à cette AG recommandait la seule présence des membres du club, sans compagnie.

          Il y a lieu de remarquer que Bernard, le doyen du club (86 ans et des brouettes), n'a pas hésité à quitter sa Dordogne durant quelques heures pour rejoindre Saint Clar: c'est dire son attachement au club!

          Les absents avaient certainement des motifs impérieux pour s'abstenir de leur présence à cette réunion, d’habitude fort prisée. Un compte-rendu leur sera transmis.

          La notion de quorum n'étant pas évoquée dans les statuts du club, l'AG pouvait donc avoir lieu avec seulement une vingtaine de cotisants d'autant que l'ordre du jour n'indiquait pas de décisions importantes à prendre.

          A dix heures, Stéphane, le président, ouvre la séance en souhaitant la bienvenue aux participants. Il les remercie de s'être déplacés malgré les "risques encourus" et cède la parole à Monsieur le Maire qui, dans un bref monologue, se dit toujours enchanté d'accueillir cette association au sein de sa commune. Il propose son aide et celle de sa municipalité au club, en toute occasion, en cas de besoin. Applaudi par l'assistance, il redonne la parole au président. Celui-ci, rapidement, dresse le bilan moral du club en regrettant sincèrement le manque de sorties en 2020. La faute incombe à Miss Coronavirus.

ASSEMBLEE GENERALE  (19/06/21)

          Vient alors le moment du rapport financier. Ghislaine, l'argentière du club, présente, au travers d'un "powerpoint" longuement cogité, longuement travaillé, la situation des comptes qui n'ont guère évolué depuis l'année dernière. Si ce ne sont quelques cotisations 2021 en recettes, elle déplore n'avoir eu à payer que les dépenses incontournables pour le bon fonctionnement du club d’où une balance normale, dans l'esprit de la loi de juillet 1901.

          Ghislaine retient toute l'attention de l'auditoire, lequel la remercie pour son travail par "nombre d'applaudissements", à la limite d'une "standing ovation". Un peu confuse, elle a une pensée pour Martine, la vérificatrice des comptes, absente aujourd'hui, mais excusée.

ASSEMBLEE GENERALE  (19/06/21)

          Pendant que la trésorière s'exprime, Céline, la secrétaire du club,  prend note de toutes les informations qu'elle devra retransmettre. Olivier, le vice-président, se penche sur le programme prévisionnel des sorties en 2021. En homme pragmatique, conscient que la situation sanitaire peut évoluer, il propose un calendrier restreint ne s’étendant que jusqu'à la traditionnelle balade de septembre sans trop savoir, pour l'instant, où elle sera organisée.

          Jacques, un des piliers du club, avait envisagé deux sorties pour 2021. Il propose alors de les regrouper pour n'en faire qu'une seule. Connaissant ses qualités d'organisateur, tout le monde approuve son plan, certains imaginant déjà les choux que Nicole cuisinera pour la circonstance... La balade septembrale est assurée! Quant à Claude, il se demande s'il aura quartier libre...

          Stéphane reprend le micro afin de traiter du renouvellement de certains membres du bureau. Il annonce sa démission ainsi que celle de Jean-Pierre C mais insiste sur le fait que ces "abdications" n'engendreront pas un oubli du club. Au contraire!!!

          Dans l'assistance, presque spontanément, deux créatures divines se portent volontaires pour remplacer ces éléments importants. Il s'agit de Brigitte A et de Martine G. Les anciens "ronds de cuir" leur souhaitent la bienvenue.

ASSEMBLEE GENERALE  (19/06/21)
ASSEMBLEE GENERALE  (19/06/21)

          Stéphane termine cette AG en recommandant à chacun de faire très attention face à cette saloperie de Covid et en donnant rendez-vous pour les prochaines vadrouilles prévues.

         Avant que l'assistance ne se lève, en grand tribun, Sylvain prend la parole et adresse au président sortant les remerciements qui lui reviennent pour le travail effectué au cours de son mandat et pour sa disponibilité permanente.  

        Avant de se quitter, les deuchistes  s'accordent un instant de papotages avant de rejoindre leur "manoir" respectif. La saison 2021 peut enfin réellement commencer!!!

                                                                                    Rédaction: J & T

ASSEMBLEE GENERALE  (19/06/21)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article