Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE 32 DEUCHE CLUB

RECUPERATION

9 Mai 2021 , Rédigé par Le 32 Deuche Club

RECUPERATION

          En ces temps, un véritable comportement écologique devrait constituer la préoccupation permanente de chaque individu. Si l'on en juge par les nombreuses épaves qui avilissent nos campagnes, si l'on en juge par les immondices qui amochent parfois nos centres urbains, il semblerait pourtant que cette idée ne soit pas unanimement admise.

          Heureusement, certains ont une démarche citoyenne. C'est le cas notamment de cet ancien deuchiste qui, voulant se débarrasser de vieilles carcasses et de nombreuses pièces, fait appel au 32 Deuche Club. Il sait que les membres du club sauront en faire bon usage. Il convient alors de se rendre chez lui pour récupérer, peut-être, quelques "trésors".

         Compte tenu de différents éléments, tels le confinement et les jours de disponibilité, l'opération "sauvetage" ne peut avoir lieu que le 8 mai, dans l'après-midi. Respectant scrupuleusement le quart d'heure gascon, voire la demi heure, une équipe de "bras musclés" se retrouve à l'antre-potes devenue depuis quelques temps le lieu de rendez-vous de certains trente deux deuchistes. Pour les circonstance, les "athlètes" n'ont pas lésiné sur le matériel de transport d'autant qu'aux éléments photographiés ci-dessous, il faut ajouter le Jumpy de Sylvain et une remorque.

RECUPERATION

          Le convoi mené par Mathieu s'ébranle vers 14 heures en direction de la propriété du généreux donateur. Outre la maison d'habitation, ce domaine comprend différentes dépendances et une chapelle qui, selon le maître des lieux, daterait du XIIIème siècle. Compte tenu de l'état de l'édifice, cette assertion mérite vérification... Pour le moment, cette bâtisse a mué d'ouvrage religieux en bâtiment de stockage.

RECUPERATION
RECUPERATIONRECUPERATION

          D'entrée, trois épaves sautent aux yeux: une, éventuellement utile pour la récupération de quelques menues pièces, une autre tout aussi vide mais avec une carrosserie méritant attention. Quant à la troisième, elle possède encore le moteur et quelques accessoires à considérer.

RECUPERATION
RECUPERATION
RECUPERATION
RECUPERATION
RECUPERATION

          Les deux premiers véhicules n'opposent aucune difficulté quant à leur chargement. En effet, ce ne sont pas quelques carcasses vides qui effraient les biceps des volontaires du jour, même si l'on compte le poids de la poussière. Elles trouvent place dans le camion de Pascal et la remorque de Sylvain. La troisième, plus lourde, avec une roue bloquée, demande un supplément de déploiement d'énergie. Elle est transportée sur la remorque de Mathieu, remorque pourvue d'un treuil qui facilite le chargement.

RECUPERATION
RECUPERATION
RECUPERATION
RECUPERATION

          La chasse aux perles continue par la récupération de diverses pièces détachées et de deux moteurs. L'ensemble est chargé, sous l’œil des comparses du jour, dans la camionnette de Olivier. Et ici, tout le monde d'espérer que ces gentilles dames mettront la main à la pâte pour aider au nettoyage de ces organes avant une éventuelle vente en bourse d'échanges....

RECUPERATION
RECUPERATION
RECUPERATION
RECUPERATION
RECUPERATION
RECUPERATION

          Il est presque seize heures au moment de quitter notre donateur. En guise de remerciements, le vice-président lui offre la carte de membre du club au titre de l'année en cours. Maintenant que les "geôles personnelles" sont ouvertes il pourra participer aux prochaines sorties au volant de sa Méhari.

         A vitesse réduite le convoi regagne le point de départ. Les épaves rejoignent l'antre où elles seront temporairement entreposées à côté de quelques cousines. Après déchargement l'équipe semble satisfaite de son travail. Il est vrai qu'il n'y a pas plus efficace que les rossards quand ils s'y mettent!

RECUPERATION
RECUPERATION
RECUPERATION

          Avant dépoussiérage, lavage, tri et inventaire, les pièces détachées sont entreposées au local du club. Le travail en perspective n'est pas décourageant. Chacun se fait un plaisir de se mettre à l’œuvre pour le plus grand bien du club: la trésorière ne s'en plaindra pas!!!!!

    

                                                                                           Rédaction: J & T                                                                                                                        

  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article