Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE 32 DEUCHE CLUB

QUE DEVIENT LE CLUB ????

10 Avril 2021 , Rédigé par Le 32 Deuche Club

       Les amateurs de 2CV, la presse régionale, les saint-clarais et autres gersois peuvent se demander ce que devient le 32 Deuche Club. En effet, il ne se manifeste plus depuis un certain temps, et pour cause: la covid 19 continue sa fastidieuse progression à un point tel que, se muant aujourd'hui en covid 2020 , il interdit tout rassemblement, toute manifestation. Espérons qu'il ne se métamorphose pas en covid 2021, 2022, 2023...

           Si les bonnes choses ne sont toujours qu'éphémères, à fortiori, les mauvaises ne peuvent être que momentanées. Chacun d'espérer alors que la situation sanitaire s'améliore sans tarder!

         Pourtant, bien que discret, le conseil d'administration du club ne sommeille pas.

         Une réunion en début d'année avait surtout pour objectif de rendre compte de la situation financière.. Au delà des chiffres (qui démontraient une gestion saine) force fut de déplorer les confinements à venir qui mettraient un frein à toute activité autour de nos chers bicylindres.

         Le dimanche 21 mars, une nouvelle réunion de bureau est organisée.  Ghislaine, la trésorière, et Sylvain invitent  les membres du  "bureau" à se retrouver chez eux. Ils ouvrent largement les portes de leur "Antre-potes" dont l'espace gigantal et ventilé permet de respecter les mesures sanitaires. Olivier, toujours attaché à ses fonctions de pourvoyeur, offre un café fort bienvenu, eu égard à la température quasi hivernale, malgré un soleil lambinant pour faire étinceler ses rayons.

QUE DEVIENT LE CLUB ????

        A 10 heures et quelques plus, tout le monde se pose.. Pour l'occasion les épouses sont admises, mais, conformément aux statuts du club, n'ont pas droit à la parole au cours des débats. Elles s'isolent alors et discutent, palabrent, parlementent, analysent, pérorent... sous le soleil de Lomagne tandis que la réunion proprement dite n'a pas encore commencé.

QUE DEVIENT LE CLUB ????

        Après que le trésorier adjoint se soit inquiété auprès des célibataires de savoir si le couvre-feu ne constitue pas un obstacle dans leur recherche de la gent féminine, après que le responsable des pièces détachées ait déballé sa valise non diplomatique, après que Céline, la secrétaire, ait pourvu son porte-plume d'une plume neuve et rempli son encrier, après que Ghislaine ait retrouvé le sourire, aux ordres du président, la réunion peut enfin commencer!!! Comme il se doit, le quart d'heure gascon est respecté!

QUE DEVIENT LE CLUB ????
QUE DEVIENT LE CLUB ????
QUE DEVIENT LE CLUB ????
QUE DEVIENT LE CLUB ????

          Comme d'habitude, la réunion débute par le rapport financier, toujours excellent. Il est vrai que les dépenses sont restreintes.

          L'ensemble du monde deuchiste baignant dans un état léthargique, le président et le vice-président ne peuvent apporter la moindre information sur les activités des clubs voisins. Pour l'heure, le travail de la secrétaire, en quête de messages à faire passer dans son compte-rendu, est limité. Optimistes tout de même, les "bureaucrates" jabotent au sujet des éventuelles sorties à venir. Pendant cette discussion, Olivier fait preuve d'une "coolitude" sans pareille et Sylvain d'un sérieux rarement constaté chez lui.

QUE DEVIENT LE CLUB ????
QUE DEVIENT LE CLUB ????

          De ces délibérations, entrecoupées bien entendu de quelques plaisanteries, il ressort que:

     - l'assemblée générale, maintes fois repoussée, pourrait avoir lieu le 20 juin, dans un lieu restant à définir avec pique-nique, voire un restaurant.... Cette dernière éventualité parait tout de même peu probable.

    - une balade pourrait être organisée le 25 avril, autour des lavoirs, Jacques et Mathieu se chargeant d'en mettre une autre sur pied le 23 mai.

   - l'optimisme n'ayant pas de limites, une mini "Gasco-Deuche" réservée aux seuls membres du club, est envisagée les 7 et 8 août.

   - enfin, la sortie de septembre ne tomberait pas à l'eau.

   - quant à la prochaine réunion, elle est fixée au 18 avril.

          Ces espoirs et cette euphorie démontrent, s'il en est besoin, une profonde envie d'activer le club. Les 32 deuchistes désirent avant tout se retrouver, faire rouler leurs carrosses, revenir à une vie plus normale.

        Après les débats brefs mais concrets, le groupe se disloque. Les uns mettent le couvert, Sylvain, en bon maître queux, surveille les grillades comme le lait sur le feu et tous ensuite de trinquer avec un bon apéro revigorant et quelques amuses-becs.

       Arrive l'heure de faire manœuvrer les mandibules: en effet, les panses ne peuvent supporter plus longtemps une fringale envahissante que quelques arachides grillées ne peuvent atténuer.

        Dans une ambiance toujours aussi conviviale, dans une ambiance "32 Deuche", les saucisses connaissent un franc succès. Les convives promettent, à l'unanimité, de ne jamais changer de cuisinier... En Sylvain chacun perçoit la résurrection de feu Paul Bocuse ou de l'un de ses collègues. En Sylvain chacun voit un éventuel super candidat à Master Chef...

                                                                                                                                                                                                                                             

QUE DEVIENT LE CLUB ????
QUE DEVIENT LE CLUB ????
QUE DEVIENT LE CLUB ????

       A l'issue de ce déjeuner pantagruélique, trois enragés s'acharnent autour d'un cochonnet  mais, compte tenu du couvre-feu, l'après-midi ne s'éternise pas. Dès quinze heures, les premiers,  ravis d'une telle journée, rejoignent leurs pénates .

       Les membres du conseil d'administration seront rapidement déçus lorsque, dans les quarante huit heures, le président s'exprimera au travers du tube cathodique: son sermon invite à reporter tous les projets à une date ultérieure... non définie.

                                                                                    Rédaction: J & T

QUE DEVIENT LE CLUB ????
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article