Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE 32 DEUCHE CLUB

L'ASSEMBLEE GENERALE 2017

13 Février 2017 , Rédigé par J & T Publié dans #Automobiles

Avertissement:

Les lecteurs assidus se sont aperçus que, depuis quelques temps, ce blog était en sommeil. Cette apathie relève de ce que l'auteur habituel des articles a été censuré lors de son compte-rendu relatif à la journée à Magnanac, le moraliste ayant mal interprété une assertion relevant de la pure plaisanterie cependant bien loin des joyeusetés de corps de garde.

Cette mesure péremptoire a eu pour effet de réfréner l'élan du chroniqueur.... avant qu'il ne fasse sienne la pensée de Chritopher Morley selon laquelle "on n'a jamais converti un homme parce qu'on l'a réduit au silence."

Réconforté et encouragé aussi par quelques amis dotés d'un aimable enjouement, J&T a donc décidé de continuer à témoigner, "calamum in manum", n'en déplaise à Cicéron et autre Sénèque!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

L'ASSEMBLEE GENERALE 2017

          Compte-tenu d'une large publicité, en ce dimanche 12 février, de nombreux trente deuchistes se présentent dès neuf heures du matin aux portes de la salle de l'ail à Saint-Clar, afin de participer à l'Assemblée Générale 2017. Non seulement la température clémente incite à sortir, mais en plus, les adhérents du club sont conscients que l'AG représente un moment fort, un moment où ils ont le sentiment de partager la vie intime du club.

          Comme les années précédentes, Olivier, le Vice-président est venu tôt le matin afin de mettre le chauffage et la cafetière en route. Ses initiatives sont fort appréciées!

          Sans tarder, les membres du conseil d'administration disposent les chaises pour un meilleur confort lors de l'écoute des orateurs du jour. Au fur et à mesure que les gens arrivent, aux abords "du bar" improvisé, les langues se libèrent autour du kawa fraichement coulé.

            Parmi l'assistance, il est agréable de constater la présence des derniers adhérents ou de plus anciens venus de loin.

          Aux environs de dix heures, les potins cessent subitement lorsque Stéphane, le président, déclare l'AG ouverte et, puisqu'il possède déjà le micro en main, il aborde le rapport moral, non sans avoir préalablement remercié Monsieur le Maire et l'assistance pour leur présence, laquelle témoigne de leur attachement au club. Ce rapport moral, parfaitement structuré, dénote une sérieuse préparation.

          Après avoir rappelé son parcours au sein du club avant son élection à la fonction suprême, Stéphane rappelle un début d'année 2016 fort agréable, accompagné par la suite d'évènements regrettables au cours de la Nationale, à Séverac, évènements d'autant plus déplorables qu'ils se sont soldés par la démission de quatre adhérents sans raisons explicitement exprimées. Il parait possible de penser que certaine ont subi l'influence pernicieuse d'un mythomane discoureur.

           L'honnêteté intellectuelle de Stéphane l'amène même à s'excuser de n'avoir pas utilisé les bons moyens de communication pour mettre fin à cette pitoyable dissension. Il continue son discours en rappelant les valeurs du club, valeurs qu'il entend bien pérenniser et le termine par un grand remerciements aux membres du CA qui l'aident dans la gestion du club.

          A l'évidence, ce rapport moral est adopté à l'unanimité, ce qui tend à prouver que les adhérents partagent foncièrement les points de vue de ce président, jeune en fonction mais efficace tout de même.

           Aux premiers applaudissements succède le mot de Monsieur le Maire, toujours ravi de participer aux activités du club parmi lesquelles il ne rencontre pas que de simples adhérents, mais des amis sincères.

           Vers onze heures, après le discours de David Taupiac, arrive Christian Cabiac, l'un des démissionnaires de Séverac.

          Après qu'il se soit assis, Georges, l'ordonnateur du club, dévoile, diapositives et commentaires à l'appui, la situation financière, situation saine permettant d'envisager sereinement des investissements calculés et des sorties à faible prix. Il insiste quelque peu sur la résorption des fonds d'avance, notion pas forcément évidente pour un inexpérimenté en matière comptable.

             Le rapport financier est adopté à l'unanimité sauf l'abstention du démissionnaire.

           La parole est ensuite donnée à Olivier qui, compte tenu de son expérience, présente le calendrier prévisionnel des sorties pour 2017. Une fois encore, cette année sera chargée. Les Landes, Caumont, la Gasco constituent des rendez-vous incontournables, sources garanties de souvenirs inoubliables.

           Si ce n'est la disparition de "la boite à idées" sur le site du club, et son mode de fonctionnement lorsqu'elle existait, aucune autre question n'est posée: l'assemblée générale peut être considérée comme terminée. C'est le moment que choisit Christian Cabiac pour s'exprimer quant aux raisons de sa démission. En fait, aux yeux de tous, ses arguments paraissent infondés. Ils constituent l'antithèse de la pure vérité. Nul ne peut, à ce jour, prétendre que le club s'embourgeoise!

           A l'issue du rapport financier, Sylvain manifestait déjà sa faim. Il parait donc normal que sur le coup de 11h45, l'assistance réclame l'apéritif. Les chaises sont rangées en un tour de main tandis qu'apparaissent bouteilles et amuse-gueules. Sylvain peut ainsi, avec quatre chips, trois arachides et deux olives dénoyautées, caler une partie de sa boite à langoustes...

L'ASSEMBLEE GENERALE 2017

           Ravis de leur matinée, vers 13h, les 32 deuchistes quittent la salle de l'ail et rejoignent le club-house de l'équipe de rugby de Saint-Clar où le service "restauration" de cette équipe a préparé un menu de premier choix. Avant de passer à table, Olivier remet au "chef", en guise de cadeau, un tableau en verre réalisé par un membre du club. C'est, pour le 32 Deuche Club, un moyen de remercier des bénévoles toujours sympathiques, disponibles et au savoir-cuisiner certain.

          A l'issue de ce super déjeuner accompagné de papotages divers, les 32 deuchistes se séparent et se donnent d'ors et déjà rendez-vous les 4 et 5 Mars pour la bourse d'échanges organisée par le Tacot's Club Gascon.

                                                                               Rédaction: J & T

L'ASSEMBLEE GENERALE 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

boudou 02/03/2017 21:45

bonsoir tres bien rien a dire
m le chroniqueur on et soudé

ballereau bernard 17/02/2017 10:33

Merci(chroniqueur) de reprendre les comptes rendus .le vide et comblé
Pour ma part un C R c'est le lien la continuité entre une A G,une sortie ,c'est la mémoire ,l'archive du club. Ca nous permet également de revivre les bons moments passé ensemble

J&T 17/02/2017 18:53

Merci. Ces encouragements m'incitent à poursuivre mes CR.